Les nouvelles Technologies Intelligentes dans le secteur du tourisme à Bruxelles, situation depuis la crise sanitaire

Acteurs du secteur touristique, la crise sanitaire aura-t-elle eu des répercussions sur l’utilisation des technologies intelligentes (borne check-in, logiciel de gestion, réalité virtuelle…) dans votre établissement ? La période actuelle laisse entrevoir une reprise « plus normale » des activités touristiques et culturelles au sein de la Région Bruxelles Capitale et plus largement en Europe. L’occasion pour nous chercheurs inscrits dans le projet CAP- SMART de mettre en perspective : les usages technologiques avec les effets de la crise sanitaire, 3 ans après notre première enquête. Une nouvelle fois à destination des cadres du secteur touristique (dirigeant, chef d’équipe, manager) cette seconde enquête cible principalement la transition technologique dans votre établissement à la lueur de la crise sanitaire de mars 2020.

En prenant 5 à 10 minutes via ce lien :
https://webapps.ulb.ac.be/facpsystudents/index.php/391324?lang=fr

Vous nous aiderez à identifier par exemple : Si les technologies ont fondamentalement transformé votre organisation touristique ? Si elles ont-elles été une ressource indispensable pendant celle-ci ? Si selon vous un gap important a été franchi en matière de digitalisation et qu’un retour en arrière sera difficile voire impossible ? Si la crise à changer votre vision sur le travail, les technologies, les profils qui seront amené à être recruté dans votre organisation. Autant de questions qui interpellent et auxquelles nous souhaitons apporter et vous apporter un regard global à l’échelle de la destination.